MARCHÉ NOËL 2017 CHORISTES enfants complet CCDans le plus pur esprit de Noël, près de 70 enfants du Conservatoire et des écoles ont animé le marché hirsonnais. Sous la conduite de Colette Chirez, accompagné au piano de Julien Porcher, les chœurs ont ainsi alterné musique classique, sacrée et airs traditionnels. Du Gloria, de Vivaldi, et Adeste Fideles, précédemment repris avec Kit Armstrong sur les images de « Joyeux Noël », le (nombreux) public applaudit ensuite « La Nuit de Rameau » avec Elise Tricotteaux.

MARCHÉ NOËL 2017 CHORISTES publicPour cette douce nuit, « Glory Alléluia », chant américain, précéda le « Canon de Pachebel », puis au « Cœur de l’hiver », de Lully, et « l’Ave Maria » de Gounod.

MARCHÉ NOËL 2017 CHORISTES soloPour clore en beauté cette heure, il ne manquait que les grands classiques interprétés avec les enfants des écoles : de « Petit Papa Noël », aux Noëls russes et des enfants du monde, sans oublier l’indémodable « Vive le vent ». Bref le marché de Noël n’aurait pas été tout à fait le même sans ces notes égrenées au cœur du village de chalets.