GENDARMERIE MOBILE DÉPART 2017 départ gendarme LoriauxOutre le départ en retraite du Major Eric Damez, tout juste de retour de Calais et avant leur départ pour la Corse à la fin décembre, les gendarmes mobiles hirsonnais ont tenu à rendre hommage et à souhaiter le meilleurs pour plusieurs d’entre eux. Ainsi, le gendarme Sylvain Loriaux profite d’une permutation pour rejoindre Joué-lès-Tours et l’Anjou où il possède une habitation.

GENDARMERIE MOBILE DÉPART 2017 BracqAprès plusieurs campagnes au Liban et en Côte d’Ivoire, l’Adjudant Frédéric Bracq fait, lui aussi, valoir ses droits à la retraite après un passage au garage de plusieurs escadrons dont celui d’Amiens. Ce « Mac Gyver » de la mécanique est également un amoureux de la course à pied. Il est, d’ailleurs, le père de Marjorie, la championne du CSCVH.

GENDARMERIE MOBILE DÉPART 2017Quant à Jérôme Gallot arrivé à l’escadron en 2003, cet ex-gendarme-adjoint l’a quitté au 1er novembre pour un court déplacement puisqu’il rejoint la brigade de la gendarmerie nationale d’Hirson.