Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
18 décembre 2017

« MA BOUTIQUE, MON QUARTIER » : OBJECTIF ATTEINT POUR LE NOUVEAU STUDIO PHOTO HIRSONNAIS.

COMMERCE MA BOUTIQUE MON QUARTIER ATELIER PHOTO HIRSON 2017 gérants« Il n’y a pas de hasard. En descendant la rue Charles De Gaulle, notre regard s’est arrêté sur la vitrine puis Monsieur le Maire nous a conviés à la présentation du dispositif ». Aujourd’hui, à 25 et 30 ans, Elisabeth Berger et Rémi Desmitt sont dans les murs du magasin propriété de M. et Mme Doly au 149 de la rue Charles De Gaulle.

COMMERCE MA BOUTIQUE MON QUARTIER ATELIER PHOTO HIRSON 2017De retour d’un périple de 12 000 Km accompli en bicyclette jusqu’au Japon, le jeune couple immortalisa les paysages et les pays traversés. De quoi susciter une vocation qui l’amena à ouvrir son studio photo à Hirson. Comme l’expliquèrent tour à tour, André Piguet, Vice-Président de la Fédération des boutiques à l’essai ; Jean-Paul Rabout, Vice-Président de la METS, et Jean-Jacques Thomas lors de l’inauguration de la nouvelle enseigne, après Noyon, Hirson est l’une des premières villes à intégrer le dispositif « Ma boutique, mon quartier ».

COMMERCE MA BOUTIQUE MON QUARTIER ATELIER PHOTO HIRSON 2017 assistance

Cette boutique à l’essai bénéficie du soutien d’un assureur, MMA Hirson, pour les premiers mois gratuits ; d’un banquier, BNP Hirson, pour des frais bancaires réduits et de chefs d’entreprises bénévoles désireux d’accompagner l’expérience. Ce travail en réseau caractérise également l’action de la METS, partenaire, avec la SEML « Intégrale », du développement économique sur les Trois-Rivières.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives