CH'TITE FAMILLE HIRSON 2018 arrivée Dany Boon« Génial », « Du rire et des larmes », « On se sent vraiment chez nous », « De quoi nous donner la banane pour la journée » : hier, au sortir du Sonhir, en fin de matinée, les commentaires étaient unanimes. Tout comme les sourires à la descente des escaliers. La veille dans la métropole lilloise, « La Ch’tite famille » s’est réunie. A Hirson, elle s’est encore agrandie. Les 425 spectateurs ont non seulement salué comme il fallait Dany Boon, Laurence Arné, Valérie Bonneton et Guy Lecluyse, mais alors que le quatuor avait quitté Hirson en compagnie de Jean-Jacques Thomas pour Courquain, le public applaudissait les dernières images et même le making off.

CH'TITE FAMILLE HIRSON 2018 Guy Lecluyse« Dany avait mis tout son cœur dans « Bienvenue chez les Ch’tis », dans « La Ch’tite famille », il y a mis toute son âme ». Sur la scène du cinéma hirsonnais, le compliment de Guy Lecluyse à son réalisateur résonne encore, lui qui ne fut invité à rejoindre le tournage de la première saga nordiste que la veille du tournage. Bien sûr, Dany Boon s’en tira par une pirouette, mais l’appréciation revêtait d’autant plus le langage de la vérité que quelques minutes plus tard, les spectateurs allaient en saisir le bien-fondé.

CH'TITE FAMILLE HIRSON 2018 Dany Boon salle 3Fiers de ses racines, le nordiste signe, en effet, une œuvre très personnelle avec un sens du partage que les acteurs présents à Hirson ont tous souligné. Avec humour et un accent de circonstance d’autant plus aisé pour Valérie Bonneton, née à Somain, et Guy Lecluyse, originaire de Tourcoing. L’équipe fut heureuse de tourner ensemble. Comme une suite logique, elle réaffirma le plaisir de partager cette tournée d’avant-premières avec un public visiblement conquis.