MONDREPUIS 2018 VOEUX Patrick Bon microRendre compte : en général, les cérémonies de vœux demeurent l’occasion de dresser une série de bilans. A Mondrepuis, Dominique Van Elslande et Patrick Bon n’échappent pas à cette règle démocratique à laquelle ils sacrifient avec un plaisir d’autant plus évident que le bilan de leur équipe est plus que satisfaisant.

De plus comme l’indique le Maire, « en ces temps troublés et agités, les institutions locales constituent un cadre rassurant pour nos concitoyens ».

MONDREPUIS 2018 VOEUX ASSISTANCE ÉLUS

Des 118 élèves inscrits à l’école avec la volonté de maintenir des rythmes scolaires équilibrés en fonction, ou non, des emplois aidés conservés, aux questions restées sans réponse liées aux dotations d’État et à la disparition de la taxe d’habitation, les interrogations demeurent. Elles empêchent une indispensable lisibilité pour financer les investissements municipaux : voirie, aménagement des locaux, travaux sur la toiture de l’église.

MONDREPUIS 2018 VOEUX JJT micro

Face à ces besoins, Patrick Bon défend donc la mutualisation et l’intercommunalité de projets selon un principe qui veut que « seul on va plus vite mais, qu’ensemble, on va plus loin ». Même orientation pour le syndicat des eaux qu’il préside et qui réunit dix-sept communes.