VOEUX HIRSON POPULATIONS 2018 Lamarche économiePour la troisième année, Jean-Jacques n’est plus seul pour présenter ses vœux à la population et aux forces vives de la commune. Pas seul non plus - loin s’en faut - dans une salle de l’Eden comble, vendredi soir après que Francis Vilaire lui ait également souhaité « pleine réussite en même temps qu’un soutien indéfectible » associé à des souhaits de prompt rétablissement pour Yannick Marlant. Pour parler développement économique, le Maire d’Hirson accueillit sur scène Christophe Lamarche, Directeur d’Auchan ; Elisabeth Berger et Rémy Desmitt, photographes et nouveaux commerçants ; Aurélie Delbruyère, chargée de mission de la Maison des entreprises de la Thiérache et de la Serre ; ainsi qu’Yves Demoliner, Directeur général de l ‘USEDA, chargé du déploiement de la fibre optique.

VOEUX HIRSON POPULATIONS 2018 Jacques BernardSur la question de l’économie solidaire, Christelle Poulet, encadrante d’un chantier d’insertion ; et Aline Lelan, travailleuse sociale au CCAS ; ont ensuite témoigné du formidable tremplin qu’ont constitué pour elles les contrats aidés. Côté santé, la parole fut donnée à Jacques Bernard, Président du Centre de soins infirmiers ; Philippe Tréhou, au nom de l’Union régionale des professionnels de santé, et Jacques Thureau, Directeur de « Coallia », notamment, chargé de la réhabilitation du Buffet de la gare.

VOEUX HIRSON POPULATIONS 2018 Cyrille BriatteEnfin, l’environnement, le tourisme et la culture furent confiés à Jean-Paul Copeau, Directeur territorial de l’ONF ; Jean-Pierre Delbecque, Président des croqueurs de pommes ; Cyrille Briatte, Directeur de la SEML « Intégrale », Charlotte Beaurepaire, Directrice du « Domaine de Blangy » et Laurent Humbert, Directeur du Sonhir. Soit au total quinze grands témoins et autant de visions d’un dynamisme local partagé.