VOEUX HIRSON POPULATION 2018 Francis Vilaire gaucheConvalescent, Yannick Marlant n’a pas pu participer aux vœux au Maire et à la population. C’est donc Francis Vilaire qui le suppléa. Après les souhaits de santé à Jean-Jacques Thomas et à son épouse, la réhabilitation de l’ancien collège Jules Décamp, la montée en puissance de Blangy et la mise en service du stade Cambreling, qualifiés d’événements marquants, l’Adjoint au Maire a plaidé pour trois projets, à ses yeux, structurants.

VOEUX HIRSON POPULATION 2018 Francis Vilaire JJTLa création de la maison de santé, dit-il, s’avère « une nécessité impérieuse, compte tenu du vieillissement des professionnels de santé ». Il espère donc que ce projet rapprochera la médecine de ville, les services de soins à domicile et le centre hospitalier. L’intérêt de l’enfant dans les politiques municipales a ensuite retenu son attention avec le maintien de la semaine de quatre jours et demi, des temps d’activités péri-éducatifs variés et de qualité, fréquentés à 70 %, et une restauration scolaire de qualité.

VOEUX HIRSON POPULATION 2018 Francis Vilaire salle

Enfin, l’Adjoint à l’éducation, à la jeunesse et aux sports s’engagea à « faire en sorte que ses atouts fassent d’Hirson, plus que jamais, une ville amie des enfants ». Conscient de la crise du bénévolat, de la même manière, il souhaite, également, continuer à encourager les jeunes à rejoindre les associations et les clubs sportifs.