Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
24 janvier 2018

L'ÉGLISE RETROUVERA-T-ELLE SON COQ.

BUCILLY VOEUX 2018 discours Annie SomvilleL’interrogation pourrait faire songer à « Coq-merle ». Pourtant, après la réfection de son clocher, l’église de Bucilly a perdu son emblème. Lors du coup de vent de janvier 2017, le mât qui soutenait le volatile a plié et il s’est retrouvé dans une position inconfortable tout en continuant à courageusement tourner. La suite est plutôt rocambolesque.

« Un devis très onéreux, explique Annie Somville, a été rédigé par le couvreur soumis aux experts d’assurance.  Un autre artisan a proposé un devis moindre grâce à une nacelle. Je l’ai autorisé à étudier le problème de près. Résultat le coq a disparu après que le second couvreur ait coupé le perchoir ». Finalement, le symbolique gallinacé fut récupéré en Mairie. Il est maintenant entre les mains de nouveaux experts chargés par la Municipalité de financer sa remise en place.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives