HIRSON NATATION AG 2018 BureauA la tête du club « Hirson natation », après ses vœux et ses remerciements à la municipalité et à l’Ile verte, Brigitte Dambron a aussitôt parlé chiffres avec des effectifs passés de 76 nageurs en 2016 à 102 l’an dernier et même 106 en ce début d’année. La réorganisation des plannings, la création de groupes de niveaux, l’allongement de la durée des séances et les entraînements durant les vacances sont allés de pair avec la qualité de l’encadrement.

HIRSON NATATION AG 2018 assistanceLe recrutement de deux jeunes entraîneurs compétents, Benjamin Demarquay et Déborah Lefranc, témoigne donc de la volonté de l’association sportive de jouer la carte de la formation en investissant 8 000 € dans la préparation au diplôme de moniteur de natation volontaire de Benjamin Demarquay. Sur le plan sportif, le nombre de nageurs en compétition a, également, augmenté. « Cette dynamique, nota Brigitte Dambron, s’explique, notamment, par notre ambiance conviviale ». Elle aura, ainsi, facilité les performances individuelles de la plupart des licenciés avec trois titres départementaux pour la présidente et Thierry Brouaux, deux médailles de bronze pour Violette Viéville et une médaille d’or pour Matthias Payan en catégorie « Avenirs ».

 

HIRSON NATATION AG 2018 Brigitte DambronDe plus Brigitte Dambron et Thierry Brouaux se classent dans le top 20 des championnats de France, à Dunkerque. Violette et Hugo Viéville, Jade Crimont, Tygwenn Boulanger, Mélina Bollmann, Flavie Olejarz, Mélaine Poulet, Audrey et Méhitabel Destres ont également amélioré leur record personnel. Enfin, Marie-Amélie Jedrasik, Camille Maurice, Flavie Olejarz, Benjamin Demarquay et Mélodie Nicolas ont bénévolement suivi leur formation d’officiel C.

Pour compléter ce bilan, furent soulignées l’implication de Laurence Brouaux et Grégory Dantin dans les séances d’aquabike ainsi que l’organisation de la Nuit de l’eau, du Parcours du cœur, la Fête du club, le pique-nique de Blangy et le repas-brasserie.