PERSONNEL VILLE MÉDAILLE COMMUNALE 2018 Carole GUILLAUMEPour Carole Guillaume, hirsonnaise d’origine et de cœur, son retour à Hirson correspond à un retour aux sources. Son père, Jean-Paul Franck, travaillait, en effet, aux Services techniques. Autant dire que la Mairie, le Centre technique municipal, elle en entend parler depuis son plus jeune âge.

Recrutée en 1990 par la Mairie de Vincennes, en qualité d’agent de bureau contractuel, elle entame une carrière qui l’amène six ans plus tard au Conseil général du Nord. Promue rédacteur chef, le 15 mai 2017, elle intègre les Services techniques municipaux, en qualité de responsable du magasin et du service « achats ».

Tenir les stocks, gérer les achats n’est pas toujours une sinécure. Il faut être stricte, tout en répondant aux urgences, aux imprévus, aux demandes de dernière minute.  Aux côtés de son collègue Johnny Malacord, Carole s’est rapidement adaptée. Unanimement appréciée, pour ses vingt ans de service, elle a reçu des mains de Jean-Jacques Thomas la médaille communale, départementale et régionale en argent.