Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
28 janvier 2018

JEAN-JACQUES THOMAS AU CENTRE HOSPITALIER BRISSET : UN CONSTAT, UNE EXIGENCE, DEUX SOUHAITS.

CENTRE_HOSPITALIUER_BRISSET_VOEUX_2018_JJT_micro

« Hirson ne figure pas sous le «#BalanceTonHosto». Les malades ne sont pas obligés de frapper avec une cuillère sur une assiette pour alerter les infirmières et les malades, faute de chambres, ne sont pas confinés dans les salles de bains. Malgré tout, l’hôpital français est malade » réaffirma Jean-Jacques Thomas en termes de constat. Lors de la cérémonie des vœux au centre hospitalier Brisset, Il exigea donc des réponses au « projet thiérachien, corrigé, revu et amendé depuis plus d’un an ». « Nous ne pouvons plus nous satisfaire de constat, ajouta-t-il, il nous faut des moyens pour assurer nos missions de service public ».

CENTRE_HOSPITALIUER_BRISSET_VOEUX_2018_JJT_assistance

En souhaitant une réponse le 7 février lors de l’entrevue à l’ARS, le Président du Conseil de surveillance formula donc deux vœux : que le regroupement Hirson, Le Nouvion et Vervins s’engage dans le plan d’apprentissage lancé avec le soutien du Conseil régional et signe, lui aussi, des contrats ouverts aux jeunes de 16 à 30 ans et qu’il soit partie prenante dans la maison pluridisciplinaire de santé et de l’internat pour favoriser l’arrivée d’internes sur le territoire.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives