CONTRAT AIDÉ 2018 ALINE LELANLe combat mené par Jean-Jacques Thomas en faveur des contrats aidés prend une nouvelle dimension avec la création des « Parcours Emploi Compétence » (PEC). Recruté en contrat d’avenir, Aline Lelan (ici, à gauche, en compagnie de Christelle Poulet) a trouvé au CCAS un formidable tremplin. Son témoignage illustre l’intérêt des formations qui accompagnent cette première expérience professionnelle.

« Ce contrat aidé, explique cette Thiérachienne de 23 ans, m’a également permis de valider mon projet professionnel. Six mois durant, j’ai pu préparer le concours d’assistant socio-éducatif avec la prise en charge de la formation, des frais kilométriques et des repas. J’ai passé en septembre en région Ile-de-France un examen réussi avec une moyenne de 15,67 ».

CONTRAT AIDÉ 2018 ALINE LELAN VOEUX POPULATION

Grâce à ce concours, Aline Lelan a intégré le CLIC de Thiérache, géré par le CCAS d’Hirson, un guichet unique pour les personnes âgées de plus de 60 ans connaissant une dépendance liée à l’âge. La mise à disposition d’une auxiliaire de vie, du portage de repas ou de la téléalarme favorisent leur maintien à domicile avant, dans des situations plus difficiles, de les orienter vers un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes.