Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
14 février 2018

DIGNITÉ ET SOLIDARITÉ POUR LES CONTRATS AIDÉS : JEAN-JACQUES THOMAS OFFRE SON BADGE AU PRÉFET.

PEC 2018 PRÉSENTATION PRÉFET JJT badgeDepuis septembre, il arbore ce badge jaune sur lequel sont réclamées en rouge « Dignité et Solidarité pour les emplois aidés ». Un mot d’ordre adressé au Gouvernement au sein d’un collectif national qu’anime Jean-Jacques Thomas. Depuis six mois, cette revendication le Maire d’Hirson ne la porte pas uniquement au revers de son veston. Elle présida en septembre à l’opération « Ville et villages morts » pour défendre à la fois les 140 000 contrats supprimés l’an dernier et les 120 000 annoncés cette année, mais également, les bénéficiaires placés dans une précarité inacceptable.

PEC 2018 PRÉSENTATION PRÉFET Nicolas BASSELIER élus

La création des « Parcours Emploi Compétences » (PEC) répond, en partie, à la demande d’alternative aux CAE-CUI. La formation et la prise en compte du projet personnel du futur bénéficiaire constituent une avancée saluée par Jean-Jacques Thomas. Même si l’élu s’interroge toujours sur la prise en charge financière accordée par l’État. En attendant, le Président de la Communauté de Communes a offert son badge à Nicolas Basselier, le Préfet de l’Aisne avec un clin d’œil et cette confidence : « rassurez-vous, il m’en reste encore ».

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives