BPDJ 2018 PERMIS PIÉTON codeDans le cadre de la Politique de la Ville d'Hirson, les Animateurs de Quartiers se sont associés aux gendarmes de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de l'Aisne afin de faire passer à neuf adolescents un permis piéton, débuté en octobre avec une série de questions relatives au code de la route. En deux temps, la partie pratique débuta par un périple filmé dans les rues d’Hirson puis se prolongea au sein du Champ Roland.

CHAMP-ROLAND MAISON QUARTIER 2018 PERMIS PIÉTON écranPar groupe de deux et, cette fois, sans l'aide d’animateurs, ils ont réalisé un parcours sécurisé par les gendarmes de la BPDJ. Pour terminer, le petit groupe visionna les vidéos dans la cadre d’un débat sur la sécurité. Cette semaine, une remise de diplômes fut organisée à la Maison de quartier du Champ-Roland, en compagnie des élus, de la Gendarmerie, des partenaires, des parents et des jeunes participants.

CHAMP-ROLAND MAISON QUARTIER 2018 PERMIS PIÉTON groupe

Les attestations furent distribuées par les élus et le Lieutenant-Colonel Jean-Charles Metras, Commandant du groupement de gendarmerie départementale de l'Aisne. Outre le diplôme, chaque jeune reçut un gilet jaune, un porte-clefs et un double décimètre « BPDJ », un livret avec les rappels de ce qu'il a vu et le DVD vidéo des parcours effectués.