CONSEIL MUNICIPAL 23 FÉVRIER 2018 JJT microChaque année, la première séance du Conseil municipal est principalement consacrée aux orientations budgétaires. 2018 n’échappe pas à la règle. Le document de 48 pages transmis aux élus présente le contexte économique et la situation budgétaire de la Ville, mais également, l’ensemble des politiques menées par la Municipalité, déclinées, pour la circonstance, en onze domaines d’intervention.

Par ailleurs, Jean-Jacques Thomas a détaillé les dépenses d’équipement en progression l’an dernier de 3,22 % ; le désendettement de la collectivité de 1,19 million et, après la baisse de 854 984 €, soit 7,45 %, en 2016, l’an dernier, une nouvelle diminution de 0,99 % des dépenses de fonctionnement.

CONSEIL MUNICIPAL 23 FÉVRIER 2018 assemblée« Fidèles aux engagements pris, expliqua donc le Maire, le budget primitif 2018 se traduira par le maintien des taux de fiscalité pour la huitième année consécutive, un nouveau plan d’économies de fonctionnement pour renforcer la capacité d’autofinancement et un recours limité à l’emprunt afin de poursuivre le désendettement ».