Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
27 février 2018

CÉLINE BONNET ET SON CHIEN D'ASSISTANCE REFOULÉS D'UN RESTAURANT HIRSONNAIS.

109426939_oAujourd’hui domiciliée dans les Ardennes, Céline Bonnet est bien connue à Hirson. Avec Drago, son fidèle compagnon à quatre pattes, elle est la porte-parole de l’association « Handi’Chiens » grâce à laquelle des personnes, comme elle, en fauteuil roulant, ou aveugle, peuvent vivre grâce au chien spécialement dressé qui leur sont affecté. Du reste, chaque année, le club local « Agora » récolte des dons pour justement financer l’acquisition d’un chiot.

87227055_pCependant, vendredi Céline Bonnet a vécu à Hirson une réception beaucoup moins chaleureuse. Déjà, par le passé, au « Royal d’Asie » sa présence avait suscité quelques réflexions. Cette fois, malgré ses explications et les justificatifs présentés, l’entrée du restaurant lui fut tout simplement interdite avec son chien d’assistance. Et ce, malgré la loi qui les autorise à accompagner leur maitre dans tous les lieux ouverts au public.

Devant cette discrimination, Céline Bonnet a déposé plainte et tenu à en avertir Jean-Jacques Thomas, le Maire de la commune, pour dit-elle, que « cela serve d’exemple ». Le fait d’interdire l’accès aux lieux ouverts au public aux chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe, soit de 150 à 450 €.

Commentaires
F
Soutien total à Céline, qui fut au siècle dernier (!) l'une des créatrices de "La piot'marmotte" du collège Savart.<br /> <br /> Très attristé de voir la réaction d'un "restaurâleur" qui finit par oublier les lois basiques de l'accueil dans son local.<br /> <br /> L'hospitalité thiérachienne a depuis longtemps dépassé les frontières. Pourquoi faudrait-il qu'une personne se disant "commerçante" se mette bizarrement à fonctionner à.... rebrousse-poil ?! <br /> <br /> PS personnel : Bien le bonjour à JJT que nous suivons toujours avec curiosité - et à distance -depuis notre départ de Thiérache en 1993.
Répondre
J
Les lois ne son peut étre pas identique dans leur pays,mais ici ils doivent se résoudre à la loi Française .Faut boycotter ce resto ,Salut Jean-Jacques Louis n'aurais pas refusé cette dame je pense .
Répondre
T
bravo à vous ne lachez rien courage
Répondre
T
J'ai jamais mis les pieds au "Royal d'Asie" et je n'irais jamais. Boycottons ce genre d'établissement qui interdit l'accès des handicapés.
Répondre
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives