CHASSE_USAGES_AG_2018_Bureau

Dix sangliers, quatorze chevreuils, dont quatre brocards, et quatre renards : pour la société de chasse aux bois « Les Usages », l’année écoulée se révéla de l’avis même de son président, « exceptionnelle ». Sans aucun doute, les 488 hectares de forêt mis à disposition par la ville pour un loyer permettant au plus grand nombre de chasser, le biotype et les conditions météorologiques expliquent l’importance du gibier.

CHASSE_USAGES_AG_2018_JJT

Pour le président Sébastien Lebon, la saison aurait même été parfaite sans la disparition de deux sociétaires auxquels il fut rendu hommage : Claude Delplanque et Jean-Claude Carlier. En la personne de Ludovic Galet, un nouveau garde contribuera également à lutter contre le braconnage.

Autres sujets abordés, la chasse sera désormais ouverte tous les 15 jours, la sécurité renforcée par la construction par l’atelier municipal de deux nouveaux miradors, soit un total de 26 pour favoriser le tir fiché dans un angle de 30°.

CHASSE_USAGES_AG_2018_salle

« Les Usages » et leurs trente-deux chasseurs continueront donc à respecter le plan cynégétique de la fédération et à faire vivre leur spécificité avec deux tireurs à l’arc, Willy Williot et Marc Chenu, et une journée réservée aux archers.