TROPH_ES_ROBOTIQUE_2018_LYC_E_d_monstration__lus

Tout n’est pas encore parfait, mais Philippe Aubry est plutôt satisfait du robot que ses élèves présenteront ce week-end aux trophées régionaux de la robotique. Lycéens de première S2, Louis Audinette, Hugo Visse, Yoan Frère, Romain Durieux, Tom Poulenard et Alex Fleury travaillent depuis novembre non seulement à la construction de deux engins téléguidés, mais, surtout, ils ont réfléchi à tirer le meilleur profit du parti pris environnemental des organisateurs de « Planète Sciences Hauts-de-France ».

TROPH_ES_ROBOTIQUE_2018_LYC_E_trio__l_ves

Les trente équipes attendues salle Carpentier devront en effet traiter des eaux usées symbolisées par des boules de différentes couleurs à récupérer dans des tubes, construire la ville du futur avec des cubes ou encore aider une abeille à polliniser et donc à crever un ballon de baudruche. Le tout en 100 secondes pour chacun des six matches. 

TROPH_ES_ROBOTIQUE_2018_LYC_E_groupe

Face aux favoris et, cette année, avec une autoévaluation, le lycée Joliot-Curie aura fort à faire pour composter son billet pour la finale nationale organisée les 7 et 8 avril à Saint-Quentin avec les 60 meilleures équipes françaises. Cependant, les deux formations hirsonnaises sont prêtes.