CSCVH CHAMPIONNAT FRANCE PLOUAY 2018 Lilian JacobTechnique et boueux, le championnat de France de cross-country de Plouay (56) restera dans les mémoires comme l’un des plus exigeants avec de nombreuses pentes raides en dévers et de longues descentes glissantes ponctuées de changements de direction, le tout sous une pluie battante donc, dans la boue !

CSCVH CHAMPIONNAT FRANCE PLOUAY 2018 Laurie LindekensFace à près de 400 athlètes, ces conditions atmosphériques n’ont guère souri aux quatre Hirsonnais.

Pour cette première, Laura Martin se classe à une très honorable 182e place chez les cadettes sur 370 arrivantes tandis que, chez les cadets, Lilian Jacob, pendant une accalmie, a fait son bonhomme de chemin pour terminer à une belle 255e place.

Dans la course élite féminine, championne de France du 10 Km, Laurie Lindekens (notre photo) n’a pu exprimer son talent.

Alors qu’elle se trouvait dans le top 40, victime de douleurs abdominales à la mi-course, elle fut contrainte à l’abandon.

Dans le même temps, en raison d’un départ un peu en retrait, Camille Mortamet n’a jamais réussi à trouver son allure pour remonter ses adversaires.

Elle se classe 322e au scratch et 69e espoir.