Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
26 mars 2018

UN POINT, CE N’EST DÉJÀ PAS SI MAL.

118008322_o« Décidément, nous sommes abonnés à ces débuts catastrophiques ». Pour Alain Lebeau, il est, en effet, toujours difficile de prendre un but casquette d’entrée. Alors que l’excellent arbitre Laïdi Mouhade a sifflé le coup d’envoi depuis, à peine, quatre minutes, Richard rate son dégagement dans la surface. A bout portant, Galas récupère et fusille Catry, impuissant : 1-0. Une nouvelle fois, l’U.S BHT se met à courir après le score. Du souffle, heureusement, les Thiérachiens en ont face à une formation qui compte dans ses rangs quatre titulaires de Nationale 3.

US BHT ST QUENTIN 2017 Vercleyen MarcouxAu terme de vingt minutes d'adaptation, les Hirsonnais rivalisent dans le jeu et le prennent même à leur compte. Sur un corner frappé par Monvoisin, Bled repousse faiblement pour Richard. Seul face au but vide, le défenseur manque l'offrande. Si Sylla et Soumaré, les maîtres à jouer olympiens, sont toujours présents, les contres initiés par Lottin et Monvoisin pour Lemaire (26e et 33e) et Pétrossi (27e,31e et 38e) font grincer la charnière centrale Amiens-Kiwobo pourtant habitués à d'autres joutes avec l'équipe A. Côté hirsonnais, la rentrée du vif argent Marcoux donne davantage de percussion aux Thiérachiens. Une diagonale d'Anciaux trouve d’ailleurs Ponsin dans la profondeur pour une frappe au ras du poteau de Bled (47e). Sur le renvoi, Prommier sème l'arrière garde thiérachienne pour un centre que Lottin s'empresse de dégager (48e)

US BHT ST QUENTIN 2017 Anciaux PrommierEn face, Bonnaire et Pétrossi décalent Lemaire pour, au final, une balle trop enlevée (49e). Servi par Anciaux, Pétrossi voit sa tentative longer le poteau saint-quentinois (55e). A force de pousser, l’U.S BHT trouve la concrétisation de ses efforts. Mis sur orbite par Lottin, d’une frappe puissante et croisée, Marcoux bat Bled (58e) : 1-1. Dans la minute suivante, servi par Anciaux (notre photo), en poumon de l’équipe, Pétrossi est contrée par Amiens. Certes, l’OSQ refera surface, mais Catry se montre décisif devant Averlant (67e) avant d’être sauvé par son poteau sur un ultime coup franc de Sylla (90e+5). A l’extérieur, ce point-là était à prendre.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives