Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 avril 2018

LES NARCISSES REFLEURISSENT AUX ENTRÉES DE VILLE.

FLEURISSEMENT 2018 NARCISSES ENTRÉES VILLE panneauMême si les gelées printanières ont quelque peu empêché une plus belle éclosion, sur la Pénétrante, à l’entrée d’Hirson, les narcisses jaunes et blancs, simples et doubles, sont sorties de terre. Réalisée en 2014, cette plantation mécanisée de 18 000 plants offre l’avantage de refleurir chaque année. De plus, en fonction de la rigueur de l’hiver, entre mars et avril, les narcisses demeurent plusieurs semaines.

FLEURISSEMENT 2018 NARCISSES ENTRÉES VILLE avenue MitterrandAprès quoi, ils sont fauchés avant de refleurir au printemps prochain. Pour Marc Chenu, à l’origine de l’opération, elle peut se répéter durant quinze ou vingt ans. La même plantation fut d’ailleurs rééditée aux abords de la trouée d’Anor. Chaque année, les narcisses marquent le début de la campagne de fleurissement. Fanées, les narcisses seront ensuite coupés afin que la sève redescende dans le bulbe.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives