Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
4 avril 2018

MALGRÉ LA BAISSE DES DOTATIONS, AUCUNE AUGMENTATION DES CONTRIBUTIONS.

CC3R BUDGETS 2018 JJT JF MarlotLe budget des Trois-Rivières atteint presque les 20 millions d’euros avec une priorité donnée au développement économique et aux missions historiques de l’intercommunalité en matière d’assainissement, de la qualité de l’eau avec la compétence « eaux pluviales » transférée depuis le 1er janvier ou de la collecte et la valorisation des déchets ménagers. Or, depuis sa création en 2011, la Communauté de communes n’a jamais augmenté la Cotisation Foncière sur les Entreprises (CFE).

CC3R BUDGETS 2018 Mathieu CanonDe plus, comme l’ont rappelé Jean-Jacques Thomas et Mathieu Canon, le Vice-Président chargé des finances, l’intercommunalité ne prélève aucun impôt sur les ménages. La seule contribution locale est constituée de la part départementale de la taxe d’habitation appelée, d’ailleurs, à être supprimée et du foncier non bâti de la Région et du Département. Ces recettes représentent 1,4 millions d’euros. Alors qu’il le pouvait, et malgré la baisse des dotations, le Conseil communautaire n’a, cependant, jamais augmenté les taux appliqués.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives