Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 avril 2018

LE CCFD TRANSFORME LES ENFANTS EN AMBASSADEURS DU DÉVELOPPEMENT ET DE LA PAIX.

CCFD HIRSON 2018 groupeComme l’explique l’ONG, depuis plus d’un demi-siècle, « le CCFD-Terre Solidaire » « lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales ». A Hirson, chaque année, l’association choisit un pays et en explique le contexte socio-économique avant d’inviter les enfants à devenir les ambassadeurs de la paix et du développement. Place de la République, ils étaient une cinquantaine de garçons et filles venus d’Origny, Saint-Michel et Hirson.

CCFD CENTRAFRIQUE 2018 stand arbreRéunis par équipe de six, elles se sont partagées sur les différents stands consacrés à la Centrafrique, ses ressources agricoles et sa population. Outre les réponses apportées sur, par exemple, la pauvreté des exilés, contraints de tout abandonner. Des jeux leur étaient également proposés. Le chamboule-tout symbolise la guerre tandis que le parcours d’équilibre rappelle combien il est difficile de construire sur quelque chose d’instable. Bref, l’ouverture sur le monde appelle à davantage de solidarité. Le comprendre très tôt permet de s’engager dans différents programmes.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives