UTout aurait pu se jouer en première mi-temps. Finalement, faute d’avoir concrétisé leurs occasions, les Hirsonnais s’inclinent en fin de partie dans un scénario catastrophe. Si leur premier quart d’heure s’avère encore brouillon, sur un service de Pétrossi, Leporcq réussit une double frappe que sort Wiotte (15e), puis Marcoux (notre photo) trouve le poteau du gardien creillois (16e). Mais, malgré ses débordements, avec Arkine en distributeur, le milieu adverse réussit à contenir son adversaire. Mieux, sur un temps fort, Khatabi centre parfaitement pour Muller. Son extérieur du gauche finit dans la lucarne de Catry (32e).

UPour autant, les Thiérachiens n’abdiquent pas. Marcoux oblige Wiotte à repousser du pied (41e) et le gardien creillois doit encore s’interposer sur sa ligne sur une tentative de Pétrossi (45e). Trop confuse, l’U.S BHT va cependant bénéficier d’une faute sur Anciaux (73e) et d’un penalty transformé par Leporcq pour revenir dans le match. Mais cinq minutes plus tard, d’une belle frappe décochée aux 25 mètres dans la lucarne droite de Catry, Muller et Creil reprennent l’avantage (78e) : 1-2.

UDans cette fin de rencontre quelque peu électrique, les expulsions de Khatabi (78e) puis de Bouffenie (82e) témoignent de la tension. D’autant qu’après que Lounis ait manqué le but vide (89e), Richard accroche Muller (90+1e). L’avant-centre creillois se rattrape (1-3), mais il était dit que les arrêts de jeu seraient chauds jusqu’au bout. Pour une nouvelle faute sur Anciaux, le troisième penalty de la rencontre est transformé par Leporcq (90+5e) : 2-3.