Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
9 mai 2018

DIX-SEPT NOUVEAUX APPRENTIS ATTENDUS SUR LES TROIS-RIVIÈRES.

PEC RÉUNION INFORMATIONS 2018 intervention JJT salle dosOutre l’action intercommunale développée en faveur de l’insertion avec la création de « Parcours Emploi Compétences », Jean-Jacques Thomas et la Communauté de communes des Trois-Rivières proposent un plan en faveur de l’apprentissage. La possibilité d’intégrer des jeunes de quinze à trente ans offre de nouvelles perspectives d’autant que pour les personnes reconnues travailleurs handicapés, la limite d’âge n’entre plus en ligne de compte. De plus, outre les 3 000 € alloués par le Conseil régional, l’intercommunalité versera 1 000 € à l’employeur municipal.

PEC RÉUNION INFORMATIONS 2018 Nathalie WinkelParmi, les autres facilités accordées, la question du maître de stages jugée essentielle, grâce au groupement d’employeurs, le GEICQ, plusieurs communes peuvent accueillir un apprenti. Ce sera, du reste, le cas de Neuve-Maison et Mondrepuis, mais, également, s’agissant de l’encadrement, de Watigny et Hirson. Au total, dix-sept apprentis, dont dix à Hirson, sont susceptibles d’entrer en formation alternée. De plus, Directeur des centres hospitaliers d’Hirson, Le Nouvion et Vervins, Patrick Trépant s’est, lui aussi, déclaré favorable à entrer dans ce premier plan communautaire.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives