TRANSFRONTALIÈRES 2018 GUITARES PICARDIE Frédéric BernardPour cette 22e édition des Transfrontalières, le Festival « Guitares en Picardie », retrouve l’Eden. Fruit de multiples partenariats avec les communes de l’Aisne et des Hauts de France, dont, évidemment, Hirson, la manifestation s’appuie sur plus de 200 concerts, masters classes et créations. L’année 2018 rassemblera encore 14 rendez-vous musicaux avec la participation de l’Ensemble de guitares de l’Aisne, placé sous la direction de Frédéric Bernard. Cette formation réunit également les élèves de la classe hirsonnaise de guitare, appelée à se produire à l’Eden, en compagnie d’Anne-Charlotte Montville, soprano-colorature.

IMG_7173 (002) (002)Pour ce rendez-vous hirsonnais, « Guitares en Picardie » a également invité « DuotanGO » créé en 2012 par les guitaristes italien et argentin, Giorgio Albani et Omar Cyrulnik. Ces deux artistes proposent un assemblage original de musique italienne et un hommage à la tradition musicale d’Amérique du Sud.

. GUITARES EN PICARDIE. Hirson. Salle de l’Eden. 22e Rencontres transfrontalières. Mardi 15 mai 2018. 20h30. Entrée gratuite.