Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
29 mai 2018

EN DIX MINUTES, UN VÉRITABLE TORRENT EST DESCENDU DANS BUCILLY.

BUCILLY 2018 COULÉE BOUE Annie SomvilleEntre 50 cm dans les points les plus hauts et 2 mètres dans la partie basse du village, l’eau a ruisselé à partir de 21h30. Selon les éléments consultés, 1,58 cm d’eau sont tombés, en trois heures lors de l’orage de dimanche soir. Annie Somville, dont l’habitation fut l’une des plus touchées, se souvient du torrent descendu de la route de Saint-Michel : « Une conseillère municipale, précise-t-elle, m’appelle pour me dire que son fils a juste eu le temps de faire demi-tour devant la vague qui descendait de la route de Saint-Michel. Dans le même temps, je me rends compte que l’eau marron pénètre dans ma cuisine. Sous l’orage, nous étions alors dans l’impossibilité de sortir ».

BUCILLY 2018 COULÉE BOUE nettoyage

Aujourd’hui, fermée à la circulation la route de Saint-Michel, n’est pas qu’un chemin de terre. En une dizaine de minutes, particulièrement violent, le torrent va laisser dans les rues du village et chez les particuliers plus de dix centimètres de boue. Une heure et demie plus tard, un nouvel orage s’abat sur Bucilly. Les sapeurs-pompiers et les agents de la voirie départementale sont intervenus dans la nuit pour sécuriser les lieux tandis, qu’au petit matin, les secours s’organisaient.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives