COLLÈGE COBAST SCÈNES CULTURELLES THÉÂTRE actricesA l’image des scènes télévisées entre voisins, animatrice de l’atelier théâtre du collège Cobast, sur un rythme alerte, également professeur d’Histoire-géo, Rachel Jan a croqué quelques épisodes de la vie, non pas d’un immeuble, mais d’une entreprise vendeuse et fabricante d’armes et de cercueils.

COLLÈGE COBAST SCÈNES CULTURELLES THÉÂTRE salleActivités, certes complémentaires, mais de rude concurrence. Les travers des relations entre collègues, l’égoïsme, le management sans concession et même la tentative de rachat : rien n’est épargné. Sauf que contrairement à l’univers impitoyable du CAC 40, dans « Mode d’emploi », l’humour finit par triompher.

COLLÈGE COBAST SCÈNES CULTURELLES THÉÂTRE duoDepuis dix ans, l’atelier théâtre réunit les collégiens dont plusieurs anciens élèves sont d’ailleurs remontés sur scène pour célébrer le dixième anniversaire des Scènes culturelles. Près de deux heures durant, après l’études des textes, la petite troupe s’est mise … au travail en janvier avec des répétitions le mercredi après-midi et le samedi matin. Cependant au tombé de rideau, pas de dividendes distribués, mais des applaudissements nourris et des fleurs pour l’écrivain – metteuse en scène.