FIBRE OPTIQUE 2018 SAINT-MICHEL JJT large«  Sommes-nous raccordables rue du Chamiteau ? Et pour Montorieux, quand aurons-nous la fibre ? » Aprè

FIBRE OPTIQUE 2018 SAINT-MICHEL Capucine Vincent

s celles d’Hirson d’abord ouverte aux entreprises puis au grand public, la réunion d’information organisée vendredi en fin d’après-midi à Saint-Michel a doublement rempli son rôle avec les explications sur l'arrivée de la fibre par Jean-Jacques Thomas, puis les explications générales données par François Chaillou et Capucine Vincent, de la société « N THD », chargée du déploiement et des 1 450 prises installées depuis décembre dans la commune.

FIBRE OPTIQUE 2018 SAINT-MICHEL JJT hautAprès quoi, chacun a pu, individuellement, rencontrer les opérateurs présents dans la salle des fêtes pour un diagnostic particulier, mais, également, des offres de services individualisées. Grâce à la Communauté de communes et à sa participation de 3,8 millions dans le financement de l’arrivée de la fibre sur l’ensemble de ses vingt-six communes, la montée en débit s'avère incomparable par rapport à l'ADSL.

Reste, cependant, à savoir pour quoi faire et pour quels services. Liberté est ainsi donné à chacun de se connecter ou pas, de choisir un ou plusieurs programmes dans un abonnement sur mesure. Jean-Jacques Thomas l’a rappelé en préambule, la puissance public assure au milieu rural la même couverture que celui des grandes villes, possibilité est ensuite donnée aux habitants d’en faire ce qu’il en veulent.