ÉPICERIE SOLIDAIRE 2018 caisseDepuis le début du mois, la nouvelle épicerie solidaire « Les Quatre Saisons » a pris ses quartiers dans ses nouveaux locaux de la rue Charles De Gaulle. Pas moins de 150 m2 de vente ont été ainsi créés dans un bâtiment entièrement réhabilité par le chantier d’insertion « Accessibilité et rénovation de l’habitat » porté par le CCAS. Pendant une petite année, douze allocataires du RSA ont travaillés sur ce projet d’envergure.

ÉPICERIE SOLIDAIRE 2018 tapis caisseIls ont pu ainsi toucher l’ensemble des corps de métiers du bâtiment et acquérir de nouvelles compétences indispensables à un futur emploi : terrassement, maçonnerie, plaquage, carrelage, peinture, pose de menuiseries. Actuellement, s’achève la pose d’une fosse septique autonome de plus de 2 700 litres d’eau indispensables au respect des rejets. Également, une quinzaine de places de stationnement supplémentaires seront créées.

ÉPICERIE SOLIDAIRE 2018 rayonsPar ailleurs, une cuisine pédagogique ouvrira prochainement  et devrait produire d’ici peu ses premières confitures dans le cadre d’un projet initié dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire avec l’utilisation des fruits et légumes qui ne peuvent plus être commercialisés mais qui peuvent ainsi être réutilisés.