TAP CENTRE CHARLES CLÉMENT 2018 magiciensAprès leurs homologues de Jean Zay et Clemenceau la veille, vendredi après-midi, l’Eden recevaient les élèves des Temps d’Activité Périscolaire des écoles du Centre et de Charles Clément. Pour ce spectacle haut en couleurs, la foule de leurs camarades, mais, également, des parents, élus et professeurs des écoles était au rendez-vous.

TAP CENTRE CHARLES CLÉMENT 2018 portéeCoordonnateur des TAP, Stéphane Bizeau s’est même transformé en chauffeur de salle et en présentateur pour accueillir les CE2-CM1 du groupe du Centre devenus, pour la circonstance, les disciples du magicien David Copperfield. Installés à leurs tables comme dans les grands cabarets, ils ont, ensuite, joué avec les lois de l’apesanteur lors de trois numéros d’acrosport.

TAP CENTRE CHARLES CLÉMENT 2018 percussions

La musique était, également, présente au travers de la classique  sourie verte et de la Mère Michel, adaptés par les CP-CE1 du Centre. Accompagnés de Laetitia et Gaëtan, au rythme de leurs djembés et de leurs cymbales, ils ont ainsi démontré que Queen était indémodable.

TAP CENTRE CHARLES CLÉMENT 2018 final

Grâce aux CE2 et CM1 de l’Charles Clément, de douces voix sont ensuite venues se poser sur les branches de l’Eden avec la chanson, de Marie Myriam, vainqueur de l’Eurovision : « L’oiseau et l’enfant ». Ceux du Centre ont offert une danse, un medley variant différents styles, de « Jean petit qui danse » à « Yannick » assuré par Emeline.

TAP CENTRE CHARLES CLÉMENT 2018 JJT Stéphane BizeauPour clore, l’après-midi sur les tubes de Maitre Gims, une danse endiablée a réuni les éducateurs félicités par Jean-Jacques Thomas, mais, également parents et enfants associés à la fête.