L'ENFANT ET L'ORACLE 2018 1492Au milieu des décors confectionnés par les ateliers solidaires du CCAS, toutes les classes de la Maternelle des Promenades ont rejoint sur scène leurs camarades de l’Enfant-Jésus, maternels et élémentaires, Jean Zay et Georges Clemenceau élémentaires. Avec fraîcheur, ils ont agréablement complété les différents tableaux écrits et mis en scène par Frédéric Bernard.

L'ENFANT ET L'ORACLE 2018 loup y es-tuEntre fables et contes philosophiques, l’Oracle (Julien Ryckaert) guide Arthur (Théo Fossy) dans les dédales de la vie et, plus spécialement, dans les vies de ses ancêtres. Tant il est vrai que le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves. Alors que l’auteur invite, justement, le loup à revoir ses fables, l’animal est à l’honneur dans un « Loup, y es-tu » particulièrement rock n’roll.

L'ENFANT ET L'ORACLE 2018 publicFace au (nombreux) public, Lancelot et Excalibur, l’épée magique du roi Arthur, en appellent à Jacques Brel pour, justement, réaliser leur impossible rêve. Le jeune Arthur ne résiste pas, non plus, à l’hymne nordiste des corons, de Pierre Bachelet, pour sauver son ancêtre mineur victime d’un coup de grisou au fond du trou ou de sa grand-mère, déportée, présente dans la liste de Schindler et finalement épargnée grâce à son violon.

L'ENFANT ET L'ORACLE 2018 laboureurD’énigmes et parcours initiatiques, le jeune garçon croisera même La Fontaine pour approfondir l’importance du travail avec le laboureur et ses enfants. Il ne manquait que Johnny pour donner l’envie d’avoir envie de découvrir ou de continuer à faire de la musique. Pari remporté au terme de cette heure et demie de comédies musicales.