ORCHESTRE PICARDIE EDEN JUIN 2018 orchestrePremier prix du « Talent chef d’orchestre », Julien Leroy appartient à la nouvelle génération des jeunes directeurs musicaux. A 35 ans, son engagement à la tête de l’Orchestre de Picardie a séduit dans un programme où le public – nombreux salle de l’Eden – a d’abord découvert Paul Hindemith et sa « Suite de danses françaises » puis Vincent d’Indy, même si la musique française retrouve le devant de la scène.

ORCHESTRE PICARDIE EDEN JUIN 2018 Laurent RannouSchumann et son concerto pour violoncelle n’avaient pas besoin d’être présentés. L’œuvre appartient à la dernière période heureuse du compositeur. La carte blanche donnée à ses solistes par un Orchestre de Picardie désormais consacré au plan national fut d’ailleurs l’occasion pour Laurent Rannou de quitter son pupitre pour figurer en soliste à l’affiche de la soirée et de briller dans l’un des plus purs chefs-d’œuvre du répertoire pour violoncelle.

ORCHESTRE PICARDIE EDEN JUIN 2018 spectateursLe public attendait  la page célébrissime de Mozart, la plus romantique. L’ouverture de sa quarantième symphonie demeure dans toutes les têtes. Son interprétation ajouta à la magie du moment et les rappels à ce bonheur partagé par les musiciens toujours aussi heureux de se retrouver dans leur jardin hirsonnais.