Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
2 juillet 2018

CANTONALE : DELBOVE (UV AUBE) VALORISE SON CAPITAL MATINAL.

CANTONALE 2018 HIRSON maillot jaune WimyLa confrontation de l'après-midi aurait pu se résumer à un combat par équipe interposée entre les trois premiers du contre-la-montre : Damien Girard (Sélection de Seine-et-Marne), vainqueur à Landouzy, et les deux coureurs d’Argenteuil, longtemps crédités des meilleurs chronos, Eliott Pierre et Louka Pagnier. Malgré les tentatives du maillot jaune pour secouer et ramener le peloton sur un premier groupe de seize coureurs rejoint par un second de quatorze, c’est le quatrième du classement matinal qui tirera son épingle du jeu.

CANTONALE 2018 HIRSON Senicourt Iken Terre des RosesAvec seulement 8 secondes de retard, Joris Delbove (UV Aube) s’employa à revenir sur les deux échappés partis dans les toboggans entre Aubenton et Bellevue. De 30 secondes, l’avance de Bastien Iken (Moyon) et de Kylian Senicourt (Grande-Synthe) se stabilise à 1’35’’ malgré les deux ascensions saint-michelloises de la Terre des roses.

CANTONALE 2018 HIRSON victoire Bastien IkenSous l’impulsion de l’équipe d’Argenteuil, mais également de Delbove aidé au départ par son coéquipier Simon Michel, les deux hommes voient leur écart fondre comme la neige sous le chaud soleil thiérachien. A l’arrivée, il se limite à 7 petites secondes sur Iken, tout heureux de remporter sa première victoire à ce niveau et 3 sur Senicourt. De quoi, également, ravir Delbove, septième de l’étape, mais premier au général.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives