Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
8 juillet 2018

FRANCK TROCMÉ, LE PLASTICIEN SORTI DE SON ATELIER.

FRANCK TROCMÉ EXPOSITION 2018 artisteIl s’adonnait à sa passion dans la discrétion d’une intimité qui lui suffisait. Du reste, il n’a jamais éprouvé le besoin de donner un nom à chacune de ses œuvres. Elles se suffisent à elles-mêmes. Franck Trocmé a finalement accepté d’exposer et de se prêter au jeu d’un vernissage en Thiérache d’où est originaire son grand-père. La veille, dans la galerie Gilbert Arduin, le plasticien avait rencontré les jeunes élèves des Temps d’Accueil Périscolaires pour un dialogue naturel par lequel chacun d’entre eux a découvert l’artiste en même que ses créations.

FRANCK TROCMÉ EXPOSITION 2018 vernissage

« Tout commence, leur expliqua-t-il, avec une feuille et un crayon ». Un premier jet et son inspiration fait le reste. Pas de toile encadrée, mais du bois, coupé, poncé, arrondi pour en souligner les volumes avant d’apporter de la couleur aux formes, du relief avec du papier collé et, au final, la vie qui qualifie une œuvre. L’occasion pour Franck Trocmé de, désormais, nouer de nouvelles relations et pour ses œuvres de découvrir de nouveaux horizons. Avec ou sans vernissage.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives