TRAVAUX ÉTÉ 2018 COUR DE RÉCRÉATION JEAN ZAY MATERNELLE large hauteurSi l’aménagement des classes dédoublées de cours préparatoire demeure la priorité des travaux dans les établissements scolaires, ils ne sont, cependant, pas les seuls. Ainsi, après les écoles Jean Jaurès élémentaire et maternelle, Charles Clément et Champ-Roland maternelle, les 900 m2 de la cour de l’école Jean Zay maternelle constituent un autre chantier d’envergure.

TRAVAUX ÉTÉ 2018 COUR DE RÉCRÉATION JEAN ZAY MATERNELLE pose bordures arbresAinsi, depuis le 15 juillet, sous la direction de Christian Robert et de Nicolas Hélin, les services techniques ont, d’abord, enlevé les anciens enrobés et les vieilles bordures. 160 tonnes de gravier assurent la mise en forme de la structure. Deux regards avaloirs posés au centre de la cour raccordés au réseau récupèrent les eaux de pluie.

TRAVAUX ÉTÉ 2018 COUR DE RÉCRÉATION JEAN ZAY MATERNELLE pelle JJT

80 m de nouvelles bordures complètent leur travail et la création d’un calepinage en pavé facilite la pose des nouveaux enrobés et donne à l’ensemble une touche esthétique remarquée. Fin août, avant la rentrée, 90 tonnes d’enrobé à chaud apporteront la dernière touche à cette nouvelle réalisation scolaire.