02 août 2018

UNE REMORQUE ET UNE QUINZAINE DE TONNES DE PAILLE SE COUCHENT AU CHAUDRON.

Hier, en fin de journée, au Chaudron, alors qu’il circulait en direction d’Hirson, un tracteur agricole et sa remorque se sont déportés sur la droite de la rue de Paris. Composée d’une quarantaine de balles, soit un quinzaine de tonnes de paille, la cargaison a alors basculé, entraînant la remorque qui se coucha sur le bas-côté, le long de la façade d’une habitation. Si aucun blessé n’est à déplorer, le volume et le poids ont sectionné un poteau électrique. Pendant que les gendarmes et les agents de la voirie départementale... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 02:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2018

RENCONTRE AU SOMMET AVEC CHRISTOPHE GALTIER.

Le 25 juin, les footballeurs professionnels du Lille Olympique Sporting Club (LOSC) se sont retrouvés au Domaine de Luchin pour préparer leur saison 2018-2019. Un centre ultra moderne que les ados de l’accueil de loisirs des Francas ont visité hier après-midi et où après une réunion de travail avec le Directeur régional des affaires culturelles, Jean-Jacques Thomas les a retrouvés. Le Maire d’Hirson a, également, demandé à Christophe Galtier de poser pour une photo-souvenir avec la jeune délégation hirsonnaise. Non seulement,... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2018

CATAMARAN, CANOË, PADDLE : LES ADOS SE JETTENT A L’EAU.

Si en cette saison, Blangy demeure le site privilégié des accueils de loisirs, les ados, eux, ont mis le cap sur le Val Joly pour une semaine placée sous le signe de l’eau et de la navigation. A leur programme, catamaran, canoë, paddle et voile. Logés sous la tente, les dix-huit garçons et filles et leurs trois animateurs ont ainsi bénéficié de la fraîcheur et des activités de pleine nature.
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2018

LA FORÊT, L’ESPACE NATUREL FRAÎCHEUR.

Pour protéger les enfants de la canicule, les Francas ont non seulement trouver salle Carpentier la fraîcheur nécessaire, mais ils ont, également, adapter les activités à la météo quelque peu exceptionnelle. Ainsi, afin de profiter de la fraîcheur naturelle, les enfants sont goûter aux jeux et aux promenades en forêt. De plus, chaque enfant fut accueilli dans les bassins de l’Ile verte deux fois par semaine et pour éviter les coups de chaleur les déplacements furent organisés en bus.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2018

SIX NOUVEAUX SAPEURS-POMPIERS VOLONTAIRES A HIRSON.

Ils sont six désormais recrutés en qualité de sapeurs-pompiers volontaires. Pierre-Erick Cherrier, Yoan Frère, Mathéo Foulon, Nadine Lautier, Jordan Luce et Hugo Visse ont officiellement reçu leur casque, symbole de l’aboutissement d’une formation de six mosi principalement dispensée le week-end et durant les vacances scolaires. Les six récipiendaires intègrent le centre de secours d’Hirson et ont déjà « décalé » à plusieurs reprises.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]