03 août 2018

L’AIDE FAMILIALE A DOMICILE EMMÉNAGE RUE HENRI MARTIN.

La modernisation de l’Épicerie des quatre saisons permettra d’y développer de nouveaux projets en relation avec les attentes et les compétences des bénéficiaires engagés dans les différents pôles d’insertion. De plus, début septembre, le déménagement des ateliers actuellement implantés rue Henri Martin entraînera l’installation de l’association « Aide Familiale à domicile » (AFAD) dans des locaux entièrement rénovés et rendus accessibles pour les personnes à mobilité réduite.
Posté par jjthomas à 00:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2018

LES ATELIERS D’INSERTION REGROUPÉS AU SEIN DU PÔLE DES QUATRE SAISONS.

Après la requalification d’une épicerie solidaire aux allures de supérette et d’une cuisine pédagogique destinée à lutter contre le gâchis alimentaire, dès la rentrée, le pôle d’économie solidaire « Les Quatre saisons » accueillera deux ateliers d’insertion « vestiaire » du « tissu ». Les travaux d’aménagement se poursuivent donc dans l’ancienne épicerie et dans les anciens bureaux. Ils sont entièrement réalisés par le chantier d’insertion « Accessibilité et rénovation de l’habitat » encadré... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2018

DES CONFITURES POUR NE PAS GASPILLER LES FRUITS.

Chaque année en France, sont gaspillées près de dix millions de tonnes de produits alimentaires, soit 317 Kg par seconde. Un problème culturel et, souvent, d’information. L’Épicerie solidaire a donc créé une cuisine afin de sensibiliser les bénéficiaires et de les aider à préparer les denrées achetées. De même, en cette période estivale, les fruits récupérés dans les supermarchés et non vendus sont transformés en confitures. Melon-pastèque, groseille, myrtille ou fraise sont mis en pot et proposés à 0,50 €.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2018

DÉCOUVERTE DE L’UNIVERS PRO DU LOSC.

La visite du centre de formation et d’entraînement du LOSC restera un grand moment pour la vingtaine d’ados de l’accueil de loisirs des Francas. Pénétrer au sein de l’univers des joueurs professionnels demeure pour beaucoup de ces jeunes un rêve jusqu’alors inaccessible. Pour eux, la journée débuta par un voyage en train au départ d’Hirson - une première pour plusieurs garçons et filles - et se prolongea par la visite des installations sportives et des différents terrains du Domaine de Luchin. Cependant, le grand moment fut, grâce à... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 août 2018

LA MÉDAILLE D’HONNEUR DES SAPEURS-POMPERS POUR LE SERGENT-CHEF HOUDELETTE.

Dans le cadre de la cérémonie nationale, le Sergent-chef Damien Houdelette a reçu des mains du Capitaine Éric Maquin la Médaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers, échelon bronze pour dix ans de service. Entré au CPI d’Origny-en-Thiérache en 2001, il intégra Hirson quatre ans plus tard où il fut nommé Caporal en juillet 2009, Sergent en juillet 2013 et Sergent-chef en décembre 2016.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]