05 août 2018

ÉPICERIE SOLIDAIRE : PASSER AU MIEUX LE MOIS D’AOÛT.

Du 6 au 24 août, l’Épicerie solidaire ferme ses portes. Néanmoins, pour ne pas pénaliser les 109 foyers et les 264 personnes qui les composent, elle a doublé les denrées proposées. Qu’il s’agisse des féculents, des conserves, du café, du chocolat, mais également la mise à disposition des 4 litres de lait au lieu d’un. L’objectif est d’éviter la perte, de diminuer les stocks et d’aider les bénéficiaires à attendre la rentrée.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2018

LE BIEN-ÊTRE SENIOR S’APPRÉCIE PLUS ENCORE A L’OMBRE.

Créé en 2016, l’atelier « Bien-être seniors » fonctionne au domicile des personnes âgées. Cependant, en raison des fortes chaleurs, ce service géré par le CCAS s’adapte lui aussi. Ainsi sous la conduite de Christelle Poulet, le jeudi est mis à profit pour un pique-nique sous les frondaisons de Blangy, le mardi pour une promenade près du plan d’eau et le vendredi après-midi, toujours à l’ombre, de jeux, pétanque, scrabble, dominos et dadas. Cette semaine, l’animation s’est même doublée d’une rencontre intergénérationnelle. ... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2018

LA MÉDAILLE D’HONNEUR DES SAPEURS-POMPERS POUR LE SERGENT PHILIPPE BOZEC.

Après le Sergent-chef Damien Houdelette et le Sergent Jonathan Grisot, laMédaille d’Honneur des Sapeurs-Pompiers, échelon bronze pour dix ans de service, a été épinglée par Jean-Jacques Thomas au Sergent Philippe Bozec entré dans le Corps départemental le 1er août 2004. Il fut affecté à Hirson et nommé caporal en juillet 2009 puis sergent en décembre 2015.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]