07 août 2018

FUITES D’EAU RUE DES ÉCOLES.

La canicule provoque, également, des mouvements de terrain. Rue des écoles, voici quinze jours, ils eurent pour conséquence de provoquer une rupture de la canalisation d’eau potable de diamètre 800, enterrée à un plus d’un mètre de profondeur. L’astreinte de « Veolia » est aussitôt intervenue. Il en fut de même dimanche et hier, lundi. Une prochaine inspection déterminera s’il convient de changer l’ensemble du collecteur et de revoir le terrassement.
Posté par jjthomas à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2018

LE CENTRE SOCIAL JOUE A SE FAIRE PEUR.

Les peurs se surmontent. L’aquaphobie, par exemple, se surmonte à l’Ile verte, le vertige dans les parcours d’accrobranches et la peur du noir dans le Laser Game. A l’instar de certaines épreuves de Fort Boyard, les frissons étaient garantis. Durant le mois de juillet, 43 enfants du Centre social ont ainsi joué à se faire peur. En toute sécurité cependant et pour clore l’ensemble des animations, la fête de fin de centre s’est achevée, de nuit, à Blangy, dans un remake d’Halloween. A 20h30, un parcours du courage leur fut proposé... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2018

INNOVER POUR UNE INSERTION DURABLE.

L’épicerie des quatre saisons n’est pas repliée sur elle-même. En effet, son rayonnement s’étend à l’ensemble des Hauts-de-France et le modèle hirsonnais intéresse l’ANDES, réseau français de 350 épiceries solidaires. Sa visite permit à ses responsables de mesurer combien les 14 490 € alloués à la superette thiérachienne sont (bien) utilisés.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2018

AVEC SEB ET LES GALERIES LAFAYETTE.

Tout au long de l’année, l’Épicerie solidaire bénéficie des dons réguliers des supermarchés locaux – au premier rang desquels Auchan Hirson – mais, également, Fourmies. Cependant, ils ne sont pas les seuls à soutenir sa démarche originale. Ainsi, SEB, la marque française d’électroménager, a équipé la cuisine solidaire en offrant four, cocottes, blender, yaourtière, plats, etc. De plus, en octobre, un partenariat sera noué avec les Galeries Lafayette, de Reims, pour, là encore, recevoir une série de produits utiles à l'épicerie... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 août 2018

LAURENT PRUVOT ET LAURENCE LEGUILLIER.

Samedi après-midi, Jean-Jacques Thomas a reçu les consentements mutuels de Laurent Pruvot, magasinier-cariste, et de Laurence Leguillier, tous deux domiciliés à Hirson, 23, rue Camille Grisot. Les nouveaux époux ont choisi pour témoins Olivier Leguillier, agent de maintenance, demeurant à Marle, 2, rue des fosses ; Mélanie Pruvot, domiciliée 5, rue Henri Martin ; Mathieu Denis, demeurant à Hirson, 1, rue François Mitterrand ; et Jackie Détrez, retraité, domicilié à Buire 15, rue Courteville.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]