18 août 2018

LE JURY DES MAISONS ET JARDINS FLEURIS EN MISSION DE REPÉRAGE.

Pour les huit membres du jury hirsonnais des maisons, des façades et des jardins fleuris, sa récente tournée estivale s’appuie sur des critères précis. Malgré la canicule, pas moins de 102 habitations et commerces ont ainsi été répertoriés après une pré-sélection et la possibilité pour les jurés d’ajouter un ou plusieurs sites. Alors que les lauréats de l’année précédente sont classés hors-concours, les résultats seront connus en fin d’année avec des félicitations attribuées aux jardiniers ayant obtenu une note supérieure à dix. ... [Lire la suite]
Posté par jjthomas à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2018

FAIS-MOI UN … CYGNE.

En vacances, il est de coutume d’envoyer sinon des cartes postales, du moins quelques photos et, plus encore, des selfies, histoire de faire partager ses moments de détente. Sur le parc de la place Victor Hugo, les sujets ne manquent pas. Y compris en maillot de bain dans les bassins et les bouées géantes. Une manière comme une autre de faire un cygne entre amis.
Posté par jjthomas à 00:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2018

COMMENT NAISSENT LES VOCATIONS CHEZ LES ENFANTS.

Les pompiers conservent toujours le même attrait. Aussi, la visite du Centre de secours enchanta les maternels d’autant qu’encadrés par les agents du SDIS, ils eurent l’occasion de manier la lance et de monter dans la nacelle de la grande échelle. De quoi faire naître des vocations. Le passage par l’Ile verte compléta leur programme sans oublier d’achever les décors de la fête de fin de centre et, comme de véritables artistes, de répéter la chanson qu’ils interpréteront jeudi soir.
Posté par jjthomas à 00:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 août 2018

LES ADOS CHOISISSENT LA PLEINE NATURE.

En cette période estivale, la Thiérache offre des activités de pleine nature que n’ont pas à lui envier certains site de villégiatures. Ainsi, les accueils de loisirs ont proposé aux ados un séjour itinérant à travers la Thiérache. Après deux nuits à Blangy avec un jogging matinal pour se décrasser, le groupe gagna à cheval le camping d’Étréaupont. Leur aventure se terminera par une nuit au gîte de Sorbais avant de regagner Hirson, cette fois en VTT.
Posté par jjthomas à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]