MAUBEUGE 2018 US BHT équipesLa courte défaite à Laon face au promu de R1 avait laissé poindre des perspectives confirmées hier après-midi à Trélon face, cette fois, à la réserve maubeugeoise, club de R2. Avec une formation rajeunie - Alain Lebeau avait donné leurs chances à sept U19 – l’U.S BHT a, non seulement, viré en tête à la pause (2-1), mais préservé une victoire (3-2) qui satisfait son entraîneur. Sans Anciaux, touché au métatarse, Landouzi et Léonard, mais avec le retour de Clincke et De Narda, leur nouvel attaquant, les Hirsonnais ont positivement étonné.

MAUBEUGE 2018 US BHT but hirsonnaisMaubeuge entre, cependant, dans le match tambour-battant. Vandewiele sort de sa lucarne le missile de Denanet (10e), mais ne peut rien sur la frappe plongeante de Lecuyer (13e). Ce but réveille les Thiérachiens, notamment le trio Clincke, Pétrossi, et Botte. Sur un corner obtenu et frappé par le virevoltant Marcoux, de volée, Pétrossi obtient une égalisation méritée (16e) puis un bon ballon distillé par le meneur de jeu axonais met Clinche sur orbite (27e) : 2-1. Menés les Nordistes réagissent, mais Réal, Bonnaire, Richard et Léonard affichent une belle solidité pour envoyer en contre De Narda, Bouffenie et Marcoux.

MAUBEUGE 2018 US BHT gardienAvec l’entrée de ses jeunes joueurs, l’U.S BHT allie toujours spectacle et intensité. Cependant, sur coup franc, malgré une belle envolée de Vandewiele, une erreur de concentration permet à Maingnon de remiser de la tête pour l’égalisation de Zatar (65e) : 2-2. Les Hirsonnais trouvent, malgré tout, les ressources suffisantes pour repartir à l’attaque. Lancé par un Pétrossi très en vue, Marcoux laisse sur place la défense maubeugeoise et ajuste un centre que Pivin transforme de volée : (75e) : 3-2. Le score faillit même être plus lourd. Sur une action menée par Clincke et Martin, la reprise de De Narda est renvoyée par l'angle d’Huclier (86e), battu sur ce coup-là.