ALSH 2018 FÊTE DE FIN DE CENTRE groupe Issam« On est des petits, des enfants, des maters. Mais on sait déjà ce que l’on veut faire. Parce qu’au fond de nos cœurs, on a un rêve ». Jeudi soir, dans un spectacle très professionnel, comme les plus petits, les cinquante-sept garçons et filles des accueils de loisirs sont montés sur scène pour réaliser leur rêve : devenir de véritable stars. 

ALSH 2018 FÊTE DE FIN DE CENTRE sportifs 2A partir des plus grands succès de « Raiponce », Walt Disney, « Dommage », de Big Flo et Oli, « La même », de Maître Gims, ou « Mafiosa », repris par les ados, ils ont fait valoir leurs choix : « Ce soir, c'est boxe, c'est foot, c'est Ali et Ronaldo. D'la gym, d'la danse, du judo et même pour tous les mécanos ».

Comme chacun des groupes, à partir de ces musiques, ils ont d’abord réécrit les paroles. « Nous sommes les ados. Les ados des Francas. Les Francas de la ville d’Hirson. Ouais, c’est les ados. Ouais, c’est les ados et on est là pour s’ambiancer et s’éclater ».

ALSH 2018 FÊTE DE FIN DE CENTRE ados

Devant une salle Carpentier dans laquelle de nombreux parents avaient pris place, accueillis par Issam, le public a ainsi partagé le rêve que l’ensemble des artistes ont repris en chœur : « Eh, eh, fais-moi rêver, eh, eh, les bras levés. Eh, eh, unis, on va très, très haut. Eh, eh, fais-moi rêver, eh, eh, tous mélangés. Eh, eh, unis on est trop beau, trop beau ».