Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 septembre 2018

LES PRODUCTEURS DE LAIT ATTENDENT BEAUCOUP DE LA LOI AGRICULTURE ET ALIMENTATION.

FOIRE FROMAGES 2018 CNIEL LAIT verres laitLe Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (CNIEL) s’est fixé un double objectif : faciliter les relations entre producteurs et transformateurs de la filière et promouvoir l’image du lait et de ses produits dérivés. Par la voix de Didier Halleux, il était donc présent à la foire aux fromages, de la Capelle. L’occasion de trinquer un verre de lait à la main avec les élus locaux mais, surtout, de les interpeller sur le prix du lait et les indicateurs qui le composent.

FOIRE FROMAGES 2018 CNIEL LAIT JJT Didier HalleuxA 330 € la tonne, pour le porte-parole axonais, le prix n’y est pas. 350 € constitueraient selon lui un minimum. La loi en seconde lecture issue des États généraux de l’alimentation constitue donc pour la profession agricole et la filière laitière, en particulier, une opportunité à ne pas manquer. En clair, elle attend d’être soutenue dans le rapport de force qui l’oppose souvent à la grande distribution et dans un rééquilibrage attendu.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives