Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
7 septembre 2018

MAROILLES : APRÈS LA CHUTE DES VENTES, L’EFFET CANICULE A DISPARU.

FOIRE FROMAGES 2018 LEDUC standLes effets de la canicule se sont, également, faits sentir dans les habitudes alimentaires des Français. Alors que la consommation de Maroilles à l’habitude de chuter en tout début d’année, elle s’est carrément effondrée en juillet. Alors qu’à la fromagerie Leduc, les ventes hebdomadaires oscillent entre 15 et 18 000 fromages, elles sont tombées à 6 000 durant les plus fortes chaleurs.

FOIRE FROMAGES 2018 LEDUC JJT Leduc« Heureusement, confie le Président des producteurs de Maroilles, après le 15 août, les clients sont revenus et avec entre 30 et 36 000 carrés nous avons même rattrapé notre retard ». Alimentée par huit producteurs, auxquels la fromagerie de Sommeron achète la tonne de lait à 370 € contre 330 € en moyenne nationale, cette reprise a permis d’écouler les arrivages. Durant la sécheresse, les vaches elles, ont, en effet, continué à produire.

Commentaires
Le blog de Jean-Jacques THOMAS
  • Jean-Jacques THOMAS, Maire d'Hirson et Président de la Communauté de communes des "Trois Rivières", livre ses impressions et commentaires sur le quotidien de sa commune et de la vie citoyenne en général.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives