FE_TE_DU_JEU_2018_ME_DIATHE_QUE_cour_Champ_RolandDans les quartiers et plus particulièrement au Champ-Roland, la fête du jeu a trouvé sa place et la médiathèque son public. Ainsi, lors de la fête du jeu, le déjeuner proposé aux habitants a réuni quatre cents convives. Tant l’école maternelle que la cour et ses abords ont pris un air de fête avec la possibilité pour le public de s’initier à une série de jeux, anciens et nouveaux.

FE_TE_DU_JEU_2018_ME_DIATHE_QUE_jeux_anciensTraditionnels et sortis des estaminets d’antan grâce à Dominique Lobjois, plus modernes de chez la boutique chimacienne « Lolipop » ou de plus en plus populaires comme le mölkki, le jeu de quilles finlandais sans oublier les indémodables jeux de société, toute la journée, « La boîte aux étoiles » proposa découvertes et confrontations amicales avec plusieurs tournois.

FE_TE_DU_JEU_2018_ME_DIATHE_QUE_peintures_enfants_Mme_ChenuLes vingt bénévoles de l’association ont même ouvert des espaces sensoriels pour les enfants, un atelier « poterie » pour les éveiller à la création et, succès toujours garanti, le traditionnel stand « peinture ».