FÊTE SPORT 2018 CONF PRESSEPour la 3e année consécutive, demain samedi 22 septembre, la fête du sport aura pour cadre le Domaine de Blangy avec pas moins de dix-neuf activités proposées gratuitement pour tous les âges et toutes les envies. Pour les associations actrices et partenaires tout au long de l’année, ce rendez-vous demeure également l’occasion de mettre en lumière leur savoir-faire en matière d’éducation, d’animation et d’entrainement.

FÊTE DU SPORT INITIATION AU RUGBYParmi les nouveautés, figurent au programme 2018, le tennis de table, l’initiation au rugby, la détente avec le yoga mais, également, le cardio-training proposé à l’Ile verte. Une cible géante de football sera également installée sur le site. La journée débutera à 10 h jusque 17 h, avec la possibilité d’une restauration sur place le midi.

Dès le matin, seront ouverts les ateliers tir à l’arc, tennis de table, judo, escalade, gymnastique, pétanque, futsal, cyclotourisme, boxe, canoë, biathlon, haltérophilie, rugby, cardio fitness, yoga et marche nordique. L’après-midi, la reprise des activités est programmée à partir de 14h. Aux premières disciplines viennent s’ajouter, le bowling à l’Ile Verte, moyennant une participation de deux euros, et pour les fans du ballon rond, le football. De plus, l’Ile verte accueillera les nageurs encadrés par « Hirson natation ».

FÊTE SPORT 2018 CONF PRESSE JJT

Pour rendre cette journée, plus attractive encore, une carte « fidélité » sera proposée avec toutes les disciplines. A chaque passage sur un atelier, la carte sera poinçonnée et, vers 17h15, un tirage au sort, permettra de gagner des places de piscine, de bowling et de balnéo. L’occasion de valoriser les vertus de la pratique sportive pour tous.