FE_TE_DU_SPORT_2018_athle_tismeMême si les premières gouttes de pluie ont quelque peu contrarié cette nouvelle édition de la fête du sport, les vingt ateliers ont néanmoins enregistré 1 266 passages. En plus du football, de l’athlétisme, du tir à l’arc, du bowling, de la natation, du cyclisme, de la gymnastique, du judo, de la course d’orientation, de la boxe, de l’escalade, de la pétanque, du futsal, du fitness et de l’haltérophilie, cette nouvelle édition bénéficia d’initiation au rugby et de la découverte du yoga.

FE_TE_DU_SPORT_2018_canoe_Avec l’avantage du plan d’eau de Blangy, « Thiérache Sports Nature » compta 131 pagayeurs dans ses canoés avec, en prime, la présence de Thibaut Collignon, je jeune champion du monde. Cependant le record de fréquentation fut obtenu par le tir à l’arc avec 162 archers amateurs.

FÊTE DU SPORT 2018 escaladeAvec le second mur le plus haut des Hauts-de-France, l’escalade connut également le succès avec 124 grimpeurs. Toujours au-dessus de la barre des cents participations, le bénévoles de l’ACH et du « 52x11 » ont accueilli 102 cyclistes.