ENTENTE INTERDÉPARTEMENTALE OISE AISNE 2018 50e ANNIVERSAIRE médaille JJT« Alors qu’aux 24 heures du Mans, le changement de pneumatiques se prévoit en quelques minutes et à Roland-Garros, l’arrivée de la pluie est aussi rapidement annoncée, pour les populations thiérachiennes, faute de radars, aucune prévention n’est possible ». Membre de l’Entente interdépartementale de lutte contre les inondations depuis 1988, Jean-Jacques Thomas interpelle le futur des Belges pour le sensibiliser à ce problème qui concerne autant la Thiérache que les provinces du Hainaut et de Namur.

RADAR MÉTÉOROLOGIQUE TAISNIÈRES inaugurationEn 2005 est finalement inauguré le radar météorologique de Taisnières-en-Thiérache, outil rapidement devenu indispensable. A l’occasion du 50e anniversaire de l’Entente interdépartementale de lutte contre les inondations, Jean-Jacques Thomas est revenu sur cette action déterminante en matière de prévisions.

ENTENTE INTERDÉPARTEMENTALE OISE AISNE 2018 50e ANNIVERSAIRE médaillés

Tout comme, il a rappelé le bien-fondé du bassin écrêteur de Proisy et celui, à venir, de Montorieux. Pour le Président Gérard Seimbille, cet anniversaire fut également, l’occasion de remercier le Maire d’Hirson de son action et de lui remettre la médaille de l’Entente pour ses 27 années de service.