LYCÉE JOLIOT-CURIE PRÉVENTION ROUTIÈRE 2018 JJT intervention« L’an dernier, nous avons enregistré 14 décès dans des accidents de la route et vingt-sept blessés graves. En ce 9 octobre, aucun décès n’est à déplorer et quatre blessés graves ont été secourus ». Pour le capitaine Maquin, cette nette amélioration est peut-être due à la peur du gendarme mais, également, à une prévention dans laquelle le Directeur du centre de secours s’investit pleinement. Il n’est, cependant, pas le seul.

LYCÉE JOLIOT-CURIE PRÉVENTION ROUTIÈRE 2018 intervention JJT code de la routeJPGAinsi dans le cadre des rencontres de la sécurité routière organisées au lycée Joliot-Curie, six organismes et dix ateliers ont accueilli 831 élèves. Dix classes de Seconde, treize de Première, huit de Terminale et trois de BTS ont ainsi été sensibilisés aux dangers de la route, mais, tout autant, des addictions.

LYCÉE JOLIOT-CURIE PRÉVENTION ROUTIÈRE 2018 massage cardiaqueLa prévention routière présenta des ateliers de « visiotest », de réaction ou un parcours avec des lunettes d’alcoolémie. Les risques liés à l’alcool furent, également, évoqués par le Centre d’Information Jeunesse. La prévention « MAIF » s’est, elle, intéressée aux premiers secours et présenta une exposition sur la sécurité routière tandis que l’auto-école des Trois-Rivières intégra une simulation d’épreuves du code de la route doublée d’un atelier de conduite. Un programme aussi varié que les risques encourus.